Investir dans un local commercial, une bonne idée ?

Au cours des dix dernières années, la part de la promotion immobilière réalisée au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus élevé depuis des décennies, sous l’impulsion de la demande des locataires et des propriétaires qui cherchent à bloquer des liquidités à long terme à des prix qui leur conviennent.

La promotion immobilière commerciale est désormais une option attrayante pour tous ceux qui veulent s’essayer à la rentabilité, qu’ils n’aient aucune expérience dans la gestion d’une entreprise ou qu’ils aient été hors jeu pendant un certain temps et qu’ils cherchent une nouvelle façon de s’impliquer.

Renseignez vous sur le marché

Très peu de personnes prennent une bonne décision lorsqu’il s’agit d’acheter des biens immobiliers commerciaux. Cela est principalement dû au manque d’informations disponibles sur ce secteur. Votre meilleure chance est d’acquérir autant de connaissances que possible sur l’immobilier commercial par le biais de sites Web spécialisés. Ces sites vous donneront un aperçu approfondi de ce qu’il faut pour acheter et vendre un bien immobilier, ainsi qu’une opportunité d’investissement.

Trouver la bonne opportunité

Les entreprises commencent à réaliser que l’utilisation de l’immobilier commercial pour leurs locaux est un investissement judicieux. Ce n’est pas à cause de l’argent, mais parce que cela ne fait que commencer. L’immobilier est très apprécié sur le marché actuel, en grande partie en raison de sa capacité à attirer du trafic et des clients. Cela signifie que vous avez la possibilité d’attirer des visiteurs et des acheteurs qui, autrement, se seraient détournés de votre entreprise (et de leur porte-monnaie) parce qu’ils ne trouvaient pas d’entrée.

La technologie évoluant plus rapidement que jamais, trouver un bon espace à bas prix est plus difficile que jamais. Jusqu’à récemment, la plupart des transactions immobilières étaient conclues par des entreprises spécialisées dans la vente de biens immobiliers commerciaux. Les locataires commerciaux paient un loyer chaque mois au lieu d’apporter des améliorations capitales à leurs propriétés. Ces entreprises investissent rarement dans les commodités qui rendent leurs propriétés plus désirables pour les locataires. Le résultat est que de nombreux propriétaires dépensent plus pour leur maison qu’ils ne pourraient se le permettre si leur argent était consacré à l’amélioration de leurs propriétés plutôt qu’à des places de stationnement.

Choisissez le bon type de bien immobilier

Investir dans des propriétés commerciales – en particulier des immeubles d’habitation – vous permet de gagner un revenu passif qui peut vous aider à rembourser vos dettes au fil du temps. De plus, vous pouvez louer au lieu d’acheter, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sans sacrifier le style ou le confort. Le hic, c’est que ces immeubles sont notoirement difficiles à acheter ou à vendre, ce qui rend difficile pour les investisseurs occasionnels de tirer profit de la revente de propriétés.

Le potentiel d’investissement dans les locaux commerciaux est inégalé dans le monde de l’investissement et offre des rendements potentiels élevés avec un risque minimal. Les locaux commerciaux offrent des opportunités d’investissement dans l’infrastructure, la construction, la fabrication, le commerce de détail, la production/le stockage et la distribution d’énergie, le divertissement numérique et les médias (y compris les services de vidéo à la demande par abonnement), l’investissement et le développement immobiliers, les machines et équipements industriels, l’infrastructure et les services connexes.

Un marché plein d’avantages

La propriété commerciale est une dépense non dangereuse qui augmente le flux de trésorerie au fil du temps, contrairement aux dépenses personnelles ou d’amélioration de la maison qui ont tendance à accroître la charge de la dette et à compter contre vous un jour. Avec la propriété commerciale, il existe une source de financement fixe ou à long terme qui élimine le risque associé à une apparence de marché imprévisible. L’avantage est que vous pouvez louer un actif qui génère des liquidités pendant que vous attendez votre mise de fonds (et parfois beaucoup plus tard que si vous étiez propriétaire du bien).

L’immobilier commercial est souvent en avance sur les infrastructures et les technologies, tant en termes de technologies développées que de rendements souhaités. Il offre un meilleur retour sur investissement pour des montants plus importants investis par le biais des marchés publics, ainsi qu’une plus grande cohérence en termes de demande parmi de multiples utilisateurs. Bien qu’il y ait toujours un risque à investir dans l’immobilier, il y a une récompense importante pour ceux qui le font aujourd’hui et qui sont prêts à prendre des risques calculés afin de récolter de plus grandes récompenses à l’avenir.